On aime ça les beignes! Quel dessert fabuleux! Son côté négatif: il contient souvent des oeufs et/ou du lait.
Je te propose aujourd'hui ma NOUVELLE RECETTE DE BEIGNES (!!!), une version améliorée de La cantine végane. C'est absolument délicieux. Tu peux les enrober de sucre à la cannelle (ma version favorite) ou encore les fourrer de confiture, caramel, crème pâtissière, tu choisis! Je te laisse des suggestions de farces à beignes au bas de la recette!
Donne environ une douzaine de beignes et des minis beignes avec les retailles!
Ingrédients
1 tasse de lait de soya, tiède
1/4 tasse de sucre, divisé
2 cuillères à thé de levure instantanée
2 1/4 tasses de farine tout usage
1/4 cuillère à thé de sel
1/3 tasse de margarine végétale, fondue
1 cuillère à table d'essence de vanille
2 cuillères à thé de vinaigre de cidre de pomme
Préparation
Combiner le lait à 1 cuillère à table de sucre et à la levure instantanée. Laisser reposer 5 minutes.
Préparer les ingrédients secs: combiner la farine, le sucre restant (3 cuillères à table) et le sel. Mélanger.
Une fois la levure moussée sur le lait, ajouter la margarine fondue, la vanille et le vinaigre de cidre. Verser le mélange de lait sur la farine et mélanger à la main ou avec une cuillère de bois. Une fois toute la farine imbibée, déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrir environ 5 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Former une boule, déposer dans un grand bol et recouvrir d'un grand linge humide. Laisser la pâte lever 1 heure. Si la température est froide, laisser la pâte lever au four éteint, la lumière allumée.
Saupoudrer une plaque à biscuits de farine. Réserver.
Une fois la pâte bien levée, déposer sur un plan de travail légèrement farinée. Fariner le dessus de la pâte et abaisser celle-ci au rouleau à une épaisseur d'environ 1 centimètre. À l'emporte pièce de votre choix, ou avec un verre, former des beignes et déposer ceux-ci sur la plaque à biscuits. Former des boules avec les retailles.
Recouvrir la pâte à beigne d'un linge propre et humide et faire lever la pâte 45 minutes.
Préchauffer l'huile de la friteuse à 380F.
Vous pouvez aussi les cuire dans un chaudron avec un thermomètre en étant très prudent!
Recouvrir une plaque à biscuits de quelques épaisseurs de papier absorbant. Réserver.
Une fois l'huile chaude, plonger y quelques beignes à la fois. Une fois les beignes bien dorés d'un côté, retourner et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Retirer les beignes de l'huile et déposer sur le papier absorbant. Poursuivre pour tous les beignes.
Si désiré, mélanger du sucre à un peu de cannelle et enrober les beignes quelques minutes après leur cuisson afin que le sucre colle bien.
Conserver à température ambiante dans un contenant hermétique. Consommer idéalement dans les premières 24 heures. Se congèle dans des sacs congélation.
Ils peuvent aussi être farcis. Voici mes suggestions:
-Confiture